Notes
de Route

    Amérique     ¦     Asie    ¦     Qui je suis    ¦    Contact     ¦    Livre d'or     ¦    Liens  
   
 


Nouveau Centre National d'Art de Tokyo

Note 125 Japon: Tokyo Métropolis

8.05.2008 Tokyo Ebisu  Je squatte l'appartement de Cédric, un collègue détaché au Japon. Et au nombre de Porsches en dessous chez lui dans les rues d'Ebisu, il semble être logé dans le quartier chic de Tokyo.

üSortie de l'aéroport de Narita - Yes üTrouvé le bus qui va dans le centre de Tokyo -Yes üRécupéré les clés à l'hôtel - Yes üTrouvé l'appartement de Cédric  (même les taxis ont du mal à trouver les adresses) - Yes üIntroduit le pass dans l'ascenseur üAccédé au bon étage
D
Filée aux toilettes dont la planche est surprenamment J chauffée. Au royaume de la domotique, I am lost in translation. C'est quoi cette console de jeu? Et même si, après avoir poussé sur tous les boutons (21), je trouve la chasse, ce sera l'aventure pendant mon séjour, les WC n'étant pas 2 fois pareilles par ici.
Et certaines font le bruit déroutant du torrent dès qu'on s'assied.
Cartier et Prada
Aoyama
Fashionatas tokyoïtes La + grande mégapole du monde
A Shibuya

Dans la rubrique "pas taf comme chez nous": il y a tout. Notamment, les manga kissa (petits box privatifs pour regarder des Dvds, lire des mangas, surfer sur Internet, y dormir, passer la nuit, boire, manger, prendre sa douche) et les pachinkos (salle de jeux assourdissantes). Ou encore les sirènes qui hurlent des indications dans la rue. Plutôt flippant: Est-ce "tous aux abris, il y a un tremblement de terre" ou au contraire "ne sortez pas de chez vous, il y a des règlements de compte de yakuzas dans le coin".

Le dimanche, Cédric revient de Luxembourg, m'aide à décoder les habitudes nippones et démêler les lignes du métro. En fait, ce n'est pas si difficile (quand on a le mode d'emploi)

Biz, Catherine, Tokyo, 11 mai 2008


 
Note 126 Japon: Les classiques: Nikko, Kamakura, Mt Fuji

12.05.2008 Nikko A Nikko, au milieu des sanctuaires et temples Shogun, je dors sur un tatami dans une maison traditionnelle japonaise. Je déplie mon futon, il y a une bonne couette et une drôle de housse avec de mystérieuses ouvertures avec laquelle je ne suis pas trop futée. Espérons que personne ne me voit, je me fais penser aux Japonais qui mettent de la sauce ketchup sur les huîtres.
Oyasuminasaï (bonne nuit!)
 

 
 

14.05.2008 Kamakura

L'Océan Pacifique borde Kamakura. Le vent et la pluie balayent si fort les feuilles de ginkgos que je me réfugie à l'intérieur du Daibatsu, le grand Buddha au sourire de Mona Lisa. Mais mes chaussettes ne sont pas archi sèches et je les échange pour des jolis modèles à 5 doigts d'ici.

 

 

Hakone et le Mont Fuji

15.05.2008 Mt Fuji  Fujisan, le symbolique volcan conique s'est montré!

A Kawaguchiko, je barbote avec bonheur dans un onsen (des thermes) extérieur, face au lac et au Mont Fuji. Il y a un rituel: se déshabiller complètement, prendre une bonne douche, se plonger dans l'eau bouillante, se caler sur une pierre et se reminéraliser, se relaxer au point de pouvoir s'endormir.


 

 
 

 

   

Copyright © 2003-2010, Notes de route, All rights reserved